Neko Mania


Bienvenu Invité sur un RPG 100% Neko, amuse-toi bien parmi nous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Neko Mania l'univers des nekos(chat),des humains et des Darks Regis (méchant) inscrivez vous vite sur le forum ! /Chocolat & Vanilla /

Partagez|

La cuisine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ayu
Admin
Admin
avatar

Messages : 1142
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 23
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !

Personnage
Race: Neko
Pacte/Contractant:
Capacité :

MessageSujet: La cuisine ! Mar 28 Fév - 23:42

Un petit sujet pour la cuisine ! Ben oui pourquoi pas ^°^.

Aimez vous tester des recettes ? Quels sont vos spécialités ? Qu'aimez vous ?


Personnellement j'ai testé quelque truc avec des recettes ~. (Ca me passionne la cuisine et je suis obstinée quand je ne réussi pas une recette je m'y remet jusqu’à ce que je la réussies parfaitement pour les melon pan je cuisinais en pleine nuit ah que de bon souvenir xD).Enfin vu que la cuisine est un sujet que j'aime bien (même si je cuisine assez rarement enfaite ~).

Pour ce qui est japonais:

J'ai fais des tamagoyaki (avec une vieille poêle du coup ça a coller au moment de replier au final c'était plus des Tamago Yaki brouillé qu'autre chose quand j'ai essayé de les couper ça tombait en morceau ~_~ maintenant qu'on a de nouvelle poêle faudrait que je retente tiens ~),Omuraisu (Riz+ketchup a l'intérieur c'est ainsi que je préfère xD),melon pan (Il m'en auront fais baver ceux là pour aboutir),Nikuman(Bonjour la cuisson vapeur c'est juste une horreur pour des pâtes à "pain" ~_~),taiyaki,curry et fraisier façon japonais.
Je pense que c'est tout.

Dans mon ordre de préférence ça donnerait:

1)Curry car le curry c'est juste bon ~ *Fana de curry en tout genre c'est l'un de mes plats favoris*
2)Taiyaki j'aime ça surtout fourrer avec du chocolat ! C'est super bon une sorte de pâte a crêpe *p*. D'ailleurs je pense a investir dans un appareil à taiyaki.
3)Omuraisu,c'est simple mais esthétiquement parlant c'est très beau et très simple en plus on peut écrire avec le ketchup sur le haut Razz au niveau du gout ce n'est qu'une basique omelette "fourrée" mais ça reste très bon.
4)Fraisier.La crême,les fraises la pâte tout est bon.Par contre personnellement au lieu d'utiliser de l'alcool pour mettre sur les différente face de la génoise je mets de l'eau sucrée (idée étrange que de mettre de l'eau sucrée à la place de l'alcool mais je vous assure que ça fait son effet).
5)Nikuman / Melon pan je les mets à la même place car je les aime de la même façon.Le melon pan c'est d'après moi assez lourd à manger le "biscuit" sur le haut est très bon mais la brioche à l'intérieur me plait pas tant que ça. (Après peut être que j'ai foiré les recettes mais je ne pense pas,par contre j'ai raté 10 fois a cause d'une mauvaise levure le pain brioché avait tout sauf le gout d'un pain brioché il avait le gout d'une levure super fermenté bonjour l'horreur ~_~ je dois vous avouer aussi qu'a cause de tout mes essais raté j'ai été légèrement dégoûtée,chaque fois que je retentais la recette je devais gouter ce que je fessais et vu que je ne supporte pas le gaspillage je mangeais aussi même si c'était mauvais donc ça m'a refroidie pour quand j'ai enfin réussi à en faire des bons,le plus marrant c'est que les bons ils sont partie mais pas mangé par moi mais par ceux de ma famille u-u). Pour les Nikuman la première fois que j'en ai fais je n'ai pas aimer déjà la cuisson vapeur me plaisait pas pour le gout final ensuite j'avais suivit à la lettre une recette concernant la farce et au final c'était beaucoup trop sec au final la première fois c'est le mari de ma soeur qui les a tous manger.Avec une farce moins sèche (tomate + légume + viande + un peu de sauce piquante pour relever le tout) le gout rend mille fois meilleur.
6)Tamagoyaki lorsque j'en ai mangé j'ai noyé le gout sucré/sauce soja sous une tonne de ketchup car ce petit gout sucré et de sauce soja ne me plaisait pas trop ~-~.

Pour ce qui est marocain/tunisien/algérien ect :

J'ai fais du meloui,Meloui fourrée et des recettes a base de feuille de bricks.Pas mal de pain et pâtisserie mais j'ai oublié les noms T-T faudrait que je demande à ma soeur les noms après tout c'est toujours elle qui me refilait les recettes xD J'ai aussi fais des lahmacun (pizza turque).
J'aime beaucoup le melui fourrée en particulier quand il est bien salé pour ceux qui n'aurait jamais gouté je vous le conseil.
Les feuilles de bricks c'est merveilleux comme truc on peut faire du sucré et du salé avec des dessert ou des entrée !
Le lahmacun c'est super bon la pâte est très fine et le gout très relever/pimenter mais c'est exquis ! ^^

Plat que je ne connais pas leur provenance :

Panini + steak haché à l'intérieur(Un fameux coup de coeur pour ce plat,faire des panini déjà c'est super amusant ensuite steak haché à l'intérieur et des légumes c'est très bon à manger)Cuire le panini au four puis ensuite le griller au grill ça le rend encore meilleur Razz.

Blanquette (Exquis avec du riz ! *0* ) la première fois que j'ai fais une blanquette c'est arrivé disons par "hasard" je voulais faire un curry mais je me suis tromper dans la recette du coup ça m'a donné une blanquette et depuis que je l'ai fais on m'en réclame souvent à la maison mon petit neveu et ma soeur apprécie beaucoup ce plat un peu comme l'omuraisu. C'est super calorique comme blanquette Crême fraîche 30% x2 + légume qui ont suée dans de la margarine +beaucoup de curry en poudre (ça donne un très bon gout comme ça) une bonne dose de sel et un peu moins de poivre. Mais c'est vraiment bon >w< je me suis surprise moi même u-u.

Crêpe aux fruit: Je crois que tout le monde connait ça mais franchement c'est très bon ~.

Mille feuille : Esthétiquement parlant je l'avais complètement raté mais niveau gout c'était très bon (c'est le principal >o<)

Fraisier traditionnellendes petits sablées,des donuts,des pancakes.

J'ai fais d'autre truc mais la tout de suite j'arrive pas à me souvenir flemme de réfléchir ~o~.

Prochainement je compte tenter

l'omelette provençale à la coréenne

Ca m'a l'air sympa et assez différent de ce que j'ai pu manger jusque là.Je compte aussi essayer de faire une soupe miso .
J'ai bien envie de tester la nourriture coréenne ! ^-^ *Fiasco en cuisine à prévoir ? Sans doute que oui mais bon qui ne tente rien n'a rien xD puis à force d'essayer on fini par réussir (^__^) même si les ingrédients c'est pas donné donc faut essayer de réussir correctement d'ailleurs mes essais souvent espacé à cause justement des ingrédients u-u*

A vous maintenant ! N'hésiter pas à partager des recettes ou des astuces ou mettre des photos de vos plats~.

*éoè*

*Espère trouver quelqu'un qui aime aussi la cuisine*

_________________Neko---Mania_______________
” Voudrais-tu que je t'emmène ?
À l'endroit de cette ville où les vœux sont réalisés.”


"Are you waiting for miracles? "
Revenir en haut Aller en bas
http://neko-mania.forumactif.org

La cuisine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La cuisine du bonheur
» La cuisine française à l'UNESCO?
» Racontage de vie mais côté cuisine...
» Débuts en cuisine -libre-
» Travaux dans la cuisine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko Mania :: Jeux/ Japan Culture / Flood / Divertissement :: Flood et blabla zone !-